CAMEXAMEN | Actualités Concours officiels 2016, Résultats BTS, HND, DSEP, Bac, BEPC, BP, BEP, GCE Results -

Blog du Consultant

puce
# Un nouveau site est disponible. L'ancien reste valable pour des archives # Decision portant sanctions des fraudeurs aux examens officels session 2015 # BAREME DES SALAIRES DU PERSONNEL DES FORCES DE DEFENSE # BAREME DES SALAIRES DU PERSONNEL DES POLICIERS AU 01 JUILLET 2014 # Contractualisation de 885 Instituteurs Vacataires de l'Enseignement Technique. Liste provisoire des candidats
puce
 
puceCALENDRIER
 
 
puceRESSOURCES
puceAgenda

puce

 

Revue de Presse
Examens : Le baccalauréat général livre son verdict

Dans les différents sous centres, parents et élèves se bousculent depuis vendredi dernier, après la publication des résultats.

Ils étaient près de 72.000 sur toute l’étendue du territoire national, les élèves qui attendaient les résultats du baccalauréat de l’enseignement général. Après la publication de ces résultats vendredi dernier, parents, candidats, amis et connaissance, ont pris d’assaut les centres d’examen pour chercher les noms de leurs proches.

Moïse Ndongan, la cinquantaine révolue, déclare que son fils lui a dit avoir entendu son nom à la radio. Il est venu hier au lycée général Leclerc pour avoir la confirmation. Malheureusement, le nom de son fils n’y est pas. « C’est un bandit, il m’a menti. Il ne pouvait même pas réussir parce qu’il n’allait pas à l’école. Il pensait qu’en me disant qu’il a suivi son nom à la radio, j’allais le croire », ajoute le parent, l’air abattu. Tout à côté de lui se trouve un autre parent, William Zangue. Il est parti de Mbalmayo de bonne heure, pour venir chercher le nom de son fils. « J’ai déjà fouillé ces listes dans tous les sens. Jusque-là, je ne vois pas le nom de mon enfant. Peut-être que je n’ai pas bien cherché. Je n’ai même pas envie d’entendre qu’il n’a pas eu cet examen, cette année, encore. Je suis déjà fatigué de dépenser pour les dossiers. C’est la quatrième fois. »

A côté de ceux-ci, il y a aussi des parents heureux. Essomba Alain en fait partie. « J’ai trouvé le nom de mon petit frère. Je suis très fier de lui et de moi. Parce que depuis la mort de nos parents, je m’occupe de sa scolarité. Comme il a eu le baccalauréat, je remercie Dieu tout- puissant parce que, mon travail porte également des fruits. Je souhaite qu’il aille l’année prochaine à l’Ecole normale », déclare-t-il le sourire aux lèvres.

Comme ce dernier, ils sont plus de 800 à avoir eu cet examen, cet année, au sous centre du lycée général Leclerc. Au lycée de Mballa II, ils avoisinent les 500 admis. C’est ainsi, une nouvelle vague de bacheliers qui vient frapper aux portes des universités et des grandes écoles. Contrairement aux années précédentes, le taux de réussite de cette session 2010 pourrait dépasser les 50,43% de l’année 2008 et les 46,53% de l’année 2009, selon l’Office du baccalauréat du Cameroun.

Cameroon-Tribune: 19 Juillet 2010

 
INFORMATIONS
 
 
puceSERVICES
 

 
puce
..:: CAMEXAMEN Copyright© 2005-2016 ::..