Blog du Consultant

puce
 
puceCALENDRIER
 
 
puceRESSOURCES
puceAgenda

puce

 

Concours Officiels/Official Entrance Examinations

Ecole de Faune de Garoua

Le Ministre des forêts et de la Faune porte à la connaissance des personnels agents de l’Etat, contractuels et fonctionnaires des catégories C et B de son département ministériel, des Ministères de l’Agriculture et du Développement Rural, du Tourisme, de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales, des Organismes Publics et Parapublics, des ONGs installées au Cameroun et intervenants dans le domaine de la Faune et des Aires Protégées, qu’il est ouvert à l’Ecole de Faune de Garoua, une formation des Spécialistes de la Faune et des Aires Protégées, promotion 2012-2014 pour les cycles et effectifs suivants :
- Pour le cycle C 25 soit 20 internes (personnel en service dans les aires Protégées) et 5 externes ; - Pour le cycle B 25 soit 20 internes (personnel en service dans les Aires Protégées) et 5 Externes.

LES CONDITIONS A PREMPLIR SONT LES SUIVANTES:

Pour le Cycle C :
- Etre de Nationalité
Camerounaise ;
- Etre âgé(e) de 40 ans au plus au premier janvier 2012 ;
- Etre Agent Technique en
(Foresterie, Agriculture, Tourisme, Zootechnique ou Sciences Vétérinaires) ou être Agent de l’Etat titulaire du BEPC, GCE/OL dans 3 matières scienti fiques au moins ou tout autre diplôme équi valent.

Pour le Cycle B :
- Etre de Nationalité Camerounaise ;
- Etre âgé(e) de 40 ans au plus au premier janvier 2012;
- Etre Technicien ou Technicien Supérieur en (Foresterie, Agriculture, Tourisme, Zootechnique ou Sciences Vétérinaires) ou être Agent de l’Etat titulaire du Baccalauréat Scientifique, du GCE/AL dans 2 matières scientifiques au moins ou tout autre diplôme équivalent.

COMPOSITION DU DOSSIER :
• Une demande manuscrite timbrée adressée au Ministre des
Forêts et de la Faune ;
• Une photo d’identité 4x4 ;
• Une copie certifiée conforme de l’acte de naissance datant de
moins de trois mois ;
• Une copie certifiée du diplôme requis ;
• L’acte lien le candidat à l’Administration pour les fonctionnaires et Agents de l’Etat ;
• Un avis de la hiérarchie ;
• Un certificat médical attestant que le candidat est apte aux
travaux de la faune ;
• Un curriculum vitae ;
• Un reçu attestant du paiement des frais de candidature qui
s’élèvent à 15.000 Frs CFA pour le Cycle C et de 20.000 Frs CFA auprès du billeteur qui est en service à la Direction des Affaires Générales du Ministère des Forêts et de la Faune.

DELAI DE DEPOT DES DOSSIERS :
Les dossiers complets seront reçus au bureau du courrier arrivé du Ministère des Forêts et de la Faune, 6ème étage de l’immeuble ministériel n°2 porte 640 au plus tard le 29 avril 2012 à 15h30mn délai de rigueur.

Le Ministre des forêts et de la Faune
NGOLE PHILIP NGWESE


Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/6e193c8cefe25580ab3fbea7853ba835/web/includes/affich_alea_concours.php on line 8

 
INFORMATIONS
 
 
puceSERVICES
 

 
puce
..:: CAMEXAMEN Copyright© 2005-2017 ::..