Blog du Consultant

puce
 
puceCALENDRIER
 
 
puceRESSOURCES
puceAgenda

puce

 

Concours Officiels/Official Entrance Examinations

Ecole Inter-Etats des Douanes (E.I.E.D.) de la CEMAC

HISTORIQUE
L’Ecole Inter-Etats des Douanes (E.I.E.D.) de la CEMAC a vu le jour le 22 décembre 1972 par Acte 8/72-UDEAC-151 du Conseil des Chefs d’Etats de l’Union Douanière et Economique de l’Afrique Centrale (UDEAC) et a pour siège Bangui, capitale de la République Centrafricaine.

Quatre (4) Etats avaient participé à sa naissance, à savoir le Cameroun, le Centrafrique, le Congo et le Gabon. Avec l’adhésion de la Guinée Equatoriale en 1983 et le retour du Tchad en 1984 au sein de l’organisation sous-régionale, l’EIED compte aujourd’hui six (6) Etats-membres.

L’E.I.E.D. compte parmi les institutions de formation spécialisées de la CEMAC telles que l’Institut Sous-régional de Statistiques et d’Economie Appliquée (ISSEA) à Yaoundé et l’Institut Sous-régional Multisectoriel de Technologie Appliquée (ISTA) au Gabon.

Le tout premier Directeur de l’Ecole fut le congolais Edouard MIKEMI. Ensuite succédèrent à tour de rôle, tous de nationalité congolaise, Mr Henri MALONGA en 1976, Mr Firmin IBARA en 1983, Mr Philippe MADIETA en 1989, Mr Basile Gabriel AHOUSSA en 2002 et enfin Mr André NGOGNIAGA en 2007. Le Ministre des forêts et de la Faune porte à la connaissance des personnels agents de l’Etat, contractuels et fonctionnaires des catégories C et B de son département ministériel, des Ministères de l’Agriculture et du Développement Rural, du Tourisme, de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales, des Organismes Publics et Parapublics, des ONGs installées au Cameroun et intervenants dans le domaine de la Faune et des Aires Protégées, qu’il est ouvert à l’Ecole de Faune de Garoua, une formation des Spécialistes de la Faune et des Aires Protégées, promotion 2012-2014 pour les cycles et effectifs suivants :
- Pour le cycle C 25 soit 20 internes (personnel en service dans les aires Protégées) et 5 externes ; - Pour le cycle B 25 soit 20 internes (personnel en service dans les Aires Protégées) et 5 Externes.

AVIS DE CONCOURS 2012
La dixième (10ème) Edition du concours d’entrée des élèves Contrôleurs et Agents de constatation ainsi que la 2ème Edition du concours d’entrée des élèves Inspecteurs à l’Ecole Inter-Etats des Douanes se dérouleront le Samedi 26 mai 2012 dans les 6 Etats membres de la CEMAC.

Lire l’avis de concours


Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/6e193c8cefe25580ab3fbea7853ba835/web/includes/affich_alea_concours.php on line 8

 
INFORMATIONS
 
 
puceSERVICES
 

 
puce
..:: CAMEXAMEN Copyright© 2005-2017 ::..